🧭 Orientation

Mini-stages durant les vacances scolaires

Par Nelly CHAVEROT-BONNET, publiĂ© le mardi 15 avril 2025 09:13 - Mis Ă  jour le mardi 15 avril 2025 09:13
AEE_mosaique.PNG
Collégiens, lycéens, vous ne savez pas vers quel secteur vous orienter ? Les mini-stages de découverte durant les vacances scolaires sont la solution !

Ces pĂ©riodes d’observation en milieu professionnel vous donnent l’opportunitĂ© de dĂ©couvrir concrĂštement des entreprises et leurs mĂ©tiers.

Les mini-stages de découverte sont gratuits et faciles à mettre en place :

  • Quelle durĂ©e ? 1 Ă  5 jours en entreprise par stage (nombre de stages illimitĂ©).
  • Pour qui ? Les collĂ©giens (4Ăšme et 3Ăšme) et les lycĂ©ens.
  • Quand ? Pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'Ă©tĂ©).
  • Dans quelle structure ? Dans tous les types d'entreprise (publique ou privĂ©e), les associations, les professions libĂ©rales, etc.
  • Comment ? RepĂ©rez la structure qui vous intĂ©resse et prenez contact avec la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) ou la CMA (Chambre des MĂ©tiers de l'Artisanat) la plus proche de chez vous pour signer la convention de stage.
PiĂšces jointes

À tĂ©lĂ©charger

 / 1