Tentez de remporter une journée au Parlement européen avec les nouvelles opportunités Euroscola

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le vendredi 21 juin 2024 08:59 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 09:01
00.png
Candidatez avant le 27 juin pour remporter une journée EUROSCOLA avec vos élèves à la découverte du Parlement européen et du rôle de l’Union européenne

Plusieurs fois par an, Euroscola propose aux lycéens de 16 à 18 ans ainsi qu’aux professeurs une visite du Parlement Européen à Strasbourg. Pendant cette découverte sera expliqué le rôle de celui-ci ainsi que celui de l’Union européenne. Un échange avec des intervenants comme des députés européens sera mis en place pour permettre aux lycéens d’avoir une connaissance encore plus approfondie sur le sujet. Les frais de voyage seront en partie pris en charge par le Parlement en fonction de la localisation du lycée.

Comment tenter sa chance de gagner cette journée ? En participant au quiz Euroscola qui porte sur l’Union européenne avant le jeudi 27 juin.

Un tirage au sort qui aura lieu le 28 juin désignera les 4 lycées gagnants.

Il est également possible de participer en ligne à Euroscola, plusieurs dates sont disponibles. Inscrivez-vous ici

Pour participer à ce concours il faut respecter les critères suivants :

- Les classes admissibles doivent comporter entre 10 et 24 élèves et jusqu’à deux enseignants

- L’organisation et les réservations (transport, logement, etc.) doivent être anticipées par l’établissement (la subvention du Parlement sera versée au retour du voyage)

Tous les lycées de France sont éligibles : professionnels, généraux privés ou publics.

Les 4 prochaines dates des journées Euroscola pour la rentrée 2024-2025 sont les suivantes :

• vendredi 11 octobre
  • mardi 12 novembre
  • vendredi 29 novembre
  • jeudi 5 décembre

Si vous êtes curieux de voir comment se sont passées les journées précédentes, vous pouvez consulter le centre multimédia du Parlement européen.

Bonne chance à tous !