Participez à la dictée multilingue de la Journée Européenne des Langues

Par Région Auvergne-Rhône-Alpes, publié le vendredi 13 septembre 2024 14:43 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2024 10:29
ill.jpg
Cette initiative qui s’adresse aux élèves des collèges et lycées se déroulera la semaine du 23 au 27 septembre

Organisée à l’occasion de la Journée européenne des langues du 26 septembre, cette dictée multilingue (en allemand, anglais, espagnol et italien) est désormais une initiative reconduite chaque année par la Représentation de la Commission européenne en France en partenariat avec la Direction générale de la traduction de la Commission européenne.

L’objectif est d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

La dictée s’adresse aux élèves de langues vivantes étrangères des collèges et lycées.

Comment participer ?

Les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée dans la ou les langue(s) de leur choix entre le 23 et le 27 septembre, grâce aux vidéos qui seront disponibles dès cette date en bas de cette page ou sur la playlist YouTube de la Représentation de la Commission européenne en France.

Les enseignants devront ensuite remplir un formulaire en ligne précisant le nombre de classes ayant participé dans leur établissement.

Chaque classe participante recevra par la suite une grande affiche aux couleurs de la journée européenne des langues.

Pour plus d’informations, adressez un mail à DGT-PARIS@ec.europa.eu